Accueil > Domotique > Questions Réponses
 
 
 
 
 
 
 
 

Questions Réponses

 

Automatisme, Domotique et Conseil peut vous accompagner tout au long de votre projet. Si vous avez d’autres questions relatives à votre installation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons volontiers et rapidement.

Voici déjà les réponses à quelques questions que vous pouvez vous poser.

Existe-t-il un budget minimum pour s’équiper ?

Pas nécessairement. Il existe plusieurs systèmes répondant à différentes attentes. Pour les plus évolués, aussi bien en rénovation que dans le neuf, il est possible de prévoir les bases d’un système domotique et de s’équiper en fonction de ses premières attentes. Par la suite, tout un chacun pourra étendre les fonctionnalités de son installation en s’appuyant sur ses bases.

La Domotique est-elle chère ?

Non. Contactez nous pour obtenir un devis dans les meilleurs délais.

La Domotique, ce n’est que pour le neuf ?

Pas obligatoirement. Il est tout à fait possible d’équiper en domotique un lieu existant. Différentes solutions existent et doivent être choisies en fonction du lieu, de vos attentes et de votre budget.

La Domotique, c’est pour les jeunes. Moi je n’y connais rien.

Inutile d’être né sous l’ère de l’informatique pour prendre en main une installation Domotique. C’est justement un des intérêts de ce type d’installation : être simple d’utilisation.

J’ai peur que la maison ne devienne indépendante et que je ne puisse plus la contrôler.

Pas de crainte à avoir. Une installation Domotique reste avant tout une installation électrique. Seule sa conception change et on lui a ajouté des composants électroniques lui apportant autant de nouvelles capacités. Vous resterez maître en toutes circonstances de votre installation. Vous avez toujours le choix d’utiliser votre installation en mode traditionnel ou de jouer des scénarii.

Je redoute la panne et de découvrir une maison totalement paralysée.

Pas d’inquiétude ! Une installation domotique est constituée d’un ensemble de parties indépendantes qui peuvent interagir entre elles. Si un élément venait à être défaillant, les autres savent comment se comporter dans ce cas. C’est une partie que nous allons définir ensemble, selon vos besoins, lors de la configuration de votre installation.