Accueil > Electricité générale traditionnelle  > L’Eclairage
 
 
 
 
 
 
 
 

L’Eclairage

 

Vous avez un projet d’éclairage dans :

· l’habitat,

· le commerce, intérieur et extérieur,

· le jardin,

· la mise en valeur d’objets ou de végétaux.

Nous conseillons et réalisons ces différentes prestations.

Les nouvelles solutions de l’électricité tirent partie de la technologie et l’éclairage est passé de la simple commande au pilotage. Cela nous apporte plus de sécurité chez nous, plus d’ergonomie, de mobilité, d’évolutivité et - ce n’est pas un moindre avantage – des économies d’énergie. Aujourd’hui, il est possible de jouer avec la lumière et l'éclairage pour modifier des ambiances ou créer des animations visuelles, selon une infinité de scenarii issus de notre imagination.

 

Pilotez d’un geste, même à distance, tous vos éclairages. Vos appareils dialoguent entre eux et d’un même geste, vous pouvez régler vos ambiances sur plusieurs points lumineux en fonction de vos activités et commander l’ensemble des éclairages dans la maison et le jardin.

 

Imaginez : « Pierre en bon chef d’entreprise a à cœur de maitriser sa facture énergétique. Il est toujours possible de faire réaliser des ouvertures sur l’extérieur pour éviter de recourir à l’éclairage artificiel pour réduire sa dépense, mais Pierre ne souhaitait pas faire de gros travaux. Il a donc demandé à Automatisme, Domotique et Conseil, pour sa nouvelle installation, de lui proposer puis de mettre en œuvre une solution technique des plus récentes. Sa demande : pour l’intérieur, avoir en permanence et en fonction des différentes pièces des niveaux de luminosité constants tout au long de la journée de travail. Pour l’extérieur, ne pas avoir à gérer ces fonctions tout au long de l’année et pouvoir disposer de différents scénarii pour mettre en valeur son allée paysagère. Pierre dispose maintenant de tous les appareils nécessaires – capteur de présence, de luminosité, boutons de commandes... - pour piloter et gérer efficacement son installation.

Résultat : l’éclairage artificiel n’est présent que lorsqu’il y en a la nécessité. La quantité de lumière pour un lieu donné est constante. L’apport artificiel de lumière est proportionnel au besoin. La consommation d’énergie est optimisée. »